Aller au contenu principal
Fermer

France/Immigration-Le ministre Aurélien Rousseau va démissionner, selon Le Monde
information fournie par Reuters 20/12/2023 à 11:08
Ajouter Boursorama à vos sources

Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, va démissionner après l'adoption du projet de loi controversé sur l'immigration qui secoue la majorité à l'Assemblée nationale, rapporte mercredi Le Monde.

"Ce dernier a confirmé au Monde, ce mercredi matin, qu’il avait bien l’intention de quitter le gouvernement", indique le quotidien.

Interrogée mercredi sur France Inter sur la perspective d'un départ d'un ou plusieurs ministre de sensibilité de gauche, la Première ministre Elisabeth Borne a évoqué un "non-sujet", assurant que la présidence de la République n'avait reçu aucune lettre de démission.

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

5 commentaires

  • 20 décembre 12:15

    C'est bon, ça débarrasse ! Quand la soit disant représentation n'est plus en adéquation avec le peuple, elle ne représente plus grand chose.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une chaîne de production de l'usine Corania, près de Marseille
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:39 

    L'activité économique en zone euro a accéléré ‌depuis le début du mois, à son rythme le plus rapide depuis plus de trois ans, alors que le ​consensus tablait sur un ralentissement, montre une enquête publiée mercredi qui signale toutefois une hausse marquée des ... Lire la suite

  • Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:34 

    Le ‌président azerbaïdjanais Ilham Aliev a ​accordé mercredi sa grâce au Français Martin Ryan, emprisonné pour espionnage en Azerbaïdjan, ​au lendemain de la levée des sanctions européennes ​contre l'homme d'affaires ⁠Alicher Ousmanov. Martin Ryan purgeait une ... Lire la suite

  • ONU: Macron, Burnham et Carney participent à une réunion sur le Moyen-Orient
    information fournie par AFP Video 23.09.2026 10:32 

    Le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Andy Burnham et le Premier ministre canadien Mark Carney participent à New York à un événement consacré au Moyen-Orient, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies. Le secrétaire général ... Lire la suite

  • Macron appelle à un "double moratoire" en Russie et en Ukraine
    information fournie par AFP Video 23.09.2026 10:31 

    La France soutient "un double moratoire" sur les frappes contre les sites énergétiques en Russie et Ukraine, déclare Emmanuel Macron dans un discours à l'ONU. SONORE

Pages les plus populaires